3 Principes pour surmonter les obstacles à la condition physique


Si vous êtes comme moi, la quête d'être en forme et de gérer son poids me semble écrasante. Et, comme si la quête de la forme physique n'était pas assez difficile, il y a souvent d'autres obstacles à surmonter : problèmes de santé, gestion du temps, rassemblement du courage ou de l'énergie. Même si vous faites de l'exercice depuis longtemps, il y a toujours de nouveaux obstacles à surmonter. Alors, comment mettre tout cela en perspective ?

Selon Tom Turner, l'agent de liaison exécutif de l'Association Spina Bifida, c'est exactement cela : Perspective. Et aussi, selon lui, il n'y a pas de montagne trop haute à gravir. Tom le saurait. Paralysé à partir de la taille depuis la naissance, il a maintenant 35 ans et s'entraîne environ trois fois par semaine. En fait, me dit-il, il ne pouvait pas s'en sortir sans exercice.

Alors, dans ma quête du dernier mot sur la façon de surmonter les obstacles à la condition physique, Tom s'est assis avec moi et ensemble, nous avons élaboré trois principes de base qui aideront à briser les peurs et les intimidations lorsque nous nous efforçons d'atteindre nos objectifs de conditionnement physique. (Après tout, s'il peut faire de l'exercice régulièrement, cela ne devrait-il pas être un encouragement suffisant pour qu'on lui donne une chance ?)

Principe n° 1 : Pénétrer dans la peur.

"Entraînez-vous à croire qu'aucune montagne n'est trop haute ou qu'aucun objectif n'est trop difficile à atteindre ", me dit Tom. Essentiellement, il s'agit de répondre à vos peurs et de les affronter de front. Dans ce principe, visez à reconnaître vos peurs, reconnaissez-les et passez à travers elles. Demandez-vous ce qui vous met mal à l'aise. Vous vous êtes laissé aller et vous avez peur de ne jamais revenir ? Avez-vous une blessure qui vous a fait avoir peur de votre corps ? Si vous pouvez visualiser de façon créative, alors vous pouvez mettre vos peurs en échec. Voyez-vous comme vous voulez être. Rappelez-vous : votre corps vous aime et a le potentiel de se guérir lui-même à la perfection. Votre seul travail est de lui faire confiance et de l'écouter.

Q : Que vous dit votre corps ?

Principe #2 Faites confiance à votre intuition.

Il est important, pour surmonter les obstacles et apprendre à franchir les barrières, que vous commenciez à écouter la voix encore petite de votre corps. Dans la plupart des cas, nous voulons tous le réconfort d'avoir quelqu'un qui nous dit ce que nous pouvons et ne pouvons pas faire. Cependant, notre vérité la plus haute est en nous. Cela ne veut pas dire que la bonne opinion des autres n'est pas importante, mais en fin de compte la prise de décision vient de l'intérieur.

Lorsque vous faites face à un défi ou à un obstacle, regardez comment vous vous sentez. Qu'est-ce que ton instinct te dit ? Souvent, c'est simplement votre instinct qui vous poussera dans un nouvel état d'esprit et augmentera votre conscience. "Je n'allais pas laisser le fauteuil roulant me barrer la route", me dit Tom. En fait, il dit qu'il a simplement dû changer son point de vue à ce sujet. Il dit qu'il a d'abord dû apprendre quelles étaient ses restrictions à l'époque, se créer une frontière. "Nous avons tous des limites", me dit-il. "Qu'une personne puisse marcher ou non, les obstacles sont aussi uniques que les gens eux-mêmes. Par conséquent, il est préférable de connaître ses limites."

Ensuite, Tom me dit qu'il a l'intention de respecter ces limites.  "J'atteins d'abord le plus haut niveau possible dans les limites de ce que je suis capable de faire. Que ce soit plus de sets, de répétitions ou d'endurance, je m'accorde tout le temps nécessaire pour atteindre mes petits objectifs. Ça me surprend toujours, par petits pas, à quelle vitesse je peux atteindre un grand objectif."

Principe n° 3 : Ne pas entrer en douceur dans cette bonne nuit.

Et alors, à propos de la peur ? Je voulais savoir. Si nous entrons dans la peur et que nous nous rencontrons les yeux dans les yeux, que se passera-t-il si la peur nous y rencontre ? "Alors", j'ai demandé à Tom : "As-tu déjà eu peur ? "Après 19 opérations dans ma vie, je me suis vraiment habitué à la peur ", dit-il. "Cela se résume à notre peur la plus primitive : la peur de la mort. Une fois que vous réalisez que la mort fait partie du plan divin, qu'elle est libératrice, vous pouvez la laisser aller et, à la place, choisir comment vivre. Alors au lieu d'avoir peur de la mort, j'ai décidé de choisir comment vivre."

Alors, quel est le message à retenir ? En parlant à Tom, je me souviens du poème de Dylan Thomas qui disait : "Ne pas aller doucement dans cette bonne nuit." Cela semble approprié ici. L'essentiel : La peur nous empêche souvent de vivre vraiment. Tom me rappelle qu'une attitude positive est la clé, "La vie est une question d'attitude." Il dit aussi qu'il pourrait se laisser abattre par la peur, mais il ne le fait pas. "Je ne voudrais pas rater ma chance de faire partie de demain ", conclut-il. Cela dit, quelles sont les craintes qui se mettent en travers de votre chemin ? Faites en sorte qu'aujourd'hui soit le bon moment pour les affronter.

En conclusion : La vie au-delà des frontières.

Quand vous avez affronté vos peurs et que vous avez repoussé vos limites, que se passe-t-il ? Je voulais savoir. Tom sourit. "Trouver une nouvelle montagne à gravir", dit-il en fait. "C'est ce qui rend la vie amusante. Je sais que j'ai des considérations. Je sais qu'il y aura des jours où j'aurai besoin de rester au lit et de me reposer pendant que mes appareils orthodontiques seront mis au point. C'est dans ces moments où je suis avec mes pensées que je décide de ce que je vais viser."




No comments

Powered by Blogger.