3 Leçons du plus grand perdant



Partout dans le monde, nuit après nuit, des millions de personnes sont rivées à leur téléviseur - mais pas pour regarder le dernier soap, ou CSI. Pas pour regarder Jay Leno ou Sex in the City. Ne pas voir qui surpasse, surpasse et surpasse les autres dans Survivor. Non - ils sont envoûtés par les efforts d'un petit groupe de personnes obèses qui tentent de surmonter les effets d'années de suralimentation.

Il n'est pas surprenant que pour tant de gens, il s'agit d'une vision compulsive. L'obésité est la nouvelle épidémie. Les gros enfants font du bois dans les cours d'école pendant que leurs mères obèses remplissent les chariots d'épicerie de mauvais choix. Puis... ils s'assoient la nuit pour regarder The Biggest Loser. Ils voient une perte de poids dramatique et de nouvelles formes corporelles surprenantes commencer à émerger. Ils veulent les mêmes résultats - et ils commencent à penser que c'est possible.

Mais qui a quatre ou cinq heures par jour pour s'entraîner ? Qui peut se permettre un entraîneur personnel plusieurs fois par semaine ? Et qui a le luxe d'avoir son propre conseiller personnel sur le contenu calorique et les choix alimentaires intelligents ? La réponse est : peu de gens. Mais il faut se rappeler que c'est de la télévision : c'est une situation fausse. Comme les joueurs n'arrêtent pas de se le rappeler à eux-mêmes et aux spectateurs : "C'est un JEU. Tu dois profiter au maximum de ton temps ici - ça va être tellement plus dur dans le monde réel."

Est-ce plus difficile dans le monde réel ? Probablement. Mais vous pouvez prendre des leçons en regardant cette émission de télé-réalité. Vous pouvez le faire fonctionner pour vous, ainsi que pour les participants. Voici trois leçons pratiques et utiles que vous pouvez mettre en pratique immédiatement.

1. Mettez la perte de poids d'abord.

Dans le foyer du plus grand perdant, la perte de poids vient en premier. Faites-en d'abord partie de votre foyer, aussi. Ça a l'air simple, n'est-ce pas ? Ça l'est. En fait, si simple que beaucoup de gens l'oublient. Ils essaient d'adapter l'exercice et la planification des repas à tous les autres aspects de leur vie, au lieu d'en faire une priorité.

Réfléchissez : qu'est-ce qui est le plus important : perdre du poids et devenir assez en forme pour mettre des années sur votre vie - ou regarder une autre émission de télévision ? Asseyez-vous avec un stylo et du papier et consacrez au moins une heure par jour à la planification des repas, à l'enregistrement de ce que vous mangez et à une forme d'exercice. Il te reste encore 23 heures pour faire tout le reste !

2. E comme Exercise - et Enjoy !

Que remarquez-vous d'autre dans le foyer du plus grand perdant ? Plus ils font de l'exercice, plus ils semblent en profiter. Bien sûr, ils grognent et gémissent ; ils transpirent et se plaignent. Mais au fil des semaines, vous les entendrez dire des choses comme : "Je n'aurais jamais pensé dire que j'ai hâte de faire de l'exercice, mais je ne me sens pas bien si une journée se passe sans exercice !"

Le secret pour profiter de l'exercice, c'est de trouver ce qui VOUS convient. Si vous n'aimez pas vraiment le gymnase, cherchez d'autres formes d'exercice. Vous avez besoin d'un mélange d'entraînement cardiovasculaire et d'entraînement à la résistance, mais il n'est pas nécessaire que ce soit sur des machines. Marcher, nager, danser, grimper des collines, pousser une brouette dans le jardin... il y a une infinité de choix qui peuvent être amusants pour vous. Faites une recherche sur ce qui arrive aux divers groupes musculaires - et à votre cœur - lorsque vous faites de l'exercice, et choisissez des activités qui vous plairont.

3. Identifier les éléments déclencheurs.

Les émotions sont fortes lorsque les concurrents doivent affronter leurs démons. Le gain de poids est rarement dû à une simple cause physique. Si vous tenez un journal alimentaire et que vous consignez fidèlement non seulement ce que vous mangez, mais aussi quand (et pourquoi) vous le mangez, vous verrez bientôt un modèle d'alimentation émotionnelle. Quels sont VOS déclencheurs ? L'ennui ? Fatigue ? Des disputes familiales ?

Une fois que vous avez identifié ces déclencheurs, vous pouvez commencer à travailler sur des stratégies pour les vaincre. Cela peut être aussi simple que de vous mettre au défi chaque fois que vous voulez manger (" Ai-je faim - oui ou non ? Si je n'ai pas faim, pourquoi ai-je envie de manger ? J'ai vraiment soif ? Si je cours vers le réfrigérateur parce que je suis contrarié, y a-t-il autre chose que je puisse faire pour me sentir mieux ? Existe-t-il une solution à long terme qui permettra de régler ce problème pour toujours ?) Si vous n'êtes pas encore prêt à vous attaquer à la cause profonde, alors préparez-vous avec des aliments qui n'aggraveront pas vos problèmes avec les rouleaux de gras qui en résultent. Assurez-vous d'avoir de la " bonne " nourriture à portée de main - mais aussi de la nourriture qui vous plait.

Ce ne sont là que trois des leçons que l'on peut tirer de l'expérience The Biggest Loser. Et vous aurez la satisfaction de savoir que vous l'avez fait tout seul.


No comments

Powered by Blogger.