Combattre la chaleur de l'été avec la mijoteuse
Lorsque le temps se réchauffe à l'extérieur, la cuisine peut être un endroit terrible. Il y a cependant beaucoup de choses que vous pouvez faire pour préparer un bon repas maison qui ne nécessite pas de cuisinière ou de four traditionnel. Apprenez à utiliser certains des équipements qui produisent le moins de chaleur dans votre cuisine, comme la mijoteuse, afin de battre véritablement la chaleur de l'été et de garder votre fraîcheur tout en préparant un bon repas chaud pour vos amis et votre famille.
En quoi la cuisson dans la mijoteuse aide-t-elle vraiment à lutter contre la chaleur ? En termes simples, la mijoteuse en elle-même dégage beaucoup moins de chaleur lors de la cuisson qu'un four ou une cuisinière. C'est la première et peut-être la meilleure raison d'utiliser la mijoteuse pour planifier vos repas d'été. Vous devez également tenir compte du fait qu'en ne chauffant pas la maison en utilisant votre cuisinière ou votre four, vous empêchez également votre climatisation (ou d'autres méthodes de refroidissement) de faire des heures supplémentaires afin de compenser la chaleur supplémentaire que d'autres méthodes de cuisson introduisent.
La cuisson à la mijoteuse est donc une situation gagnant-gagnant, car les coûts d'exploitation d'une mijoteuse sont bien inférieurs à ceux d'une cuisinière ou d'un four en général. Qu'ils soient électriques ou à gaz, votre cuisinière et votre four sont souvent de sérieux consommateurs d'énergie. Ajoutez à cela le fait que vous n'augmentez pas la température de votre maison par les moyens traditionnels de cuisson et vous consommez encore moins d'électricité.
Malheureusement pour la plupart, le consensus général est que les mijoteuses sont destinées à la préparation d'aliments réconfortants et de repas d'hiver copieux. La vérité est que la mijoteuse devrait être l'une de vos méthodes de cuisson les plus appréciées et les plus souvent utilisées si vous pouvez la gérer. Lorsqu'il s'agit de cuisiner avec une mijoteuse, les options sont presque illimitées. Presque tout ce qui peut être cuit peut être préparé dans la mijoteuse et beaucoup, beaucoup d'autres repas et friandises merveilleuses et alléchantes aussi.
Avantages de la cuisson dans une mijoteuse
Outre les avantages en termes de coûts mentionnés ci-dessus lorsqu'il s'agit de la cuisson en mijoteuse, il existe de nombreux autres avantages qui méritent d'être mentionnés. Tout d'abord, la majeure partie du travail lié à la cuisson en mijoteuse a lieu au début de la journée, lorsque vous êtes rafraîchi, plutôt qu'à la fin d'une journée de travail ou de jeu intense. Cela signifie que vous êtes moins susceptible d'oublier un ingrédient ou de commettre d'autres erreurs qui se produisent souvent lorsque nous préparons un dîner à la hâte alors que nous sommes épuisés par les activités de la journée.
Deuxièmement, de nombreuses recettes de mijoteuse incluent des légumes qui nous permettent d'obtenir les nutriments dont nous avons besoin. Souvent, lorsque l'on prépare un repas à la dernière minute, les légumes et autres accompagnements sont laissés de côté au profit de l'opportunisme. Dans de nombreux cas, la cuisson à la mijoteuse est un repas dans un seul plat.
Une autre bonne raison d'utiliser une mijoteuse pour cuisiner en été est la facilité de nettoyage. Contrairement aux casseroles et aux poêles, la plupart des repas préparés dans une mijoteuse sont préparés dans un seul plat. Cela signifie qu'il n'y aura pas de montagnes de plats à laver à la main ou à mettre dans le lave-vaisselle (ou si vous êtes comme moi - les deux) après. Vous pouvez passer moins de temps à nettoyer, tout comme vous avez passé moins de temps à travailler sur une cuisinière chaude. Oh, attendez ! Faites en sorte que vous ne passiez plus de temps à travailler sur une cuisinière chaude. Une fois le nettoyage terminé, vous pouvez recommencer à profiter du coucher de soleil, à chasser les punaises de la foudre avec vos petits ou à attendre la première étoile.
Bien qu'il n'y ait jamais de méthode de cuisson unique, la cuisson en mijoteuse est très proche. Si vous avez une mijoteuse qui ramasse la poussière quelque part au fond de votre garde-manger, il est temps de la sortir, de la dépoussiérer si nécessaire, et de trouver de bonnes recettes de cuisine en mijoteuse pour l'été.
Post a Comment