Cuisiner la nourriture cajun

 La cuisine au cÅ“ur du pays cajun est une forme d'art. Il y a vraiment très peu de science dans cette forme particulière de cuisine qui comprend beaucoup plus que de simples lagniappes du garde-manger ou de l'armoire à épices. La cuisine cajun a souvent été imitée dans tout le pays et dans le monde entier, mais il est très rare qu'elle puisse être reproduite avec précision.




L'un des aspects fascinants de la cuisine cajun est le fait qu'il existe très peu de recettes exactes. La plupart, sinon la totalité, de la cuisine cajun authentique est faite au goût plutôt qu'à la mesure. Ce qui est encore plus étonnant, c'est qu'au quotidien, une personne peut préparer le même plat à plusieurs reprises et qu'il est fort probable que le goût soit un peu différent à chaque fois. La raison principale en est qu'en plus d'être une forme d'art en soi, la cuisine cajun est souvent rendue encore plus délicieuse ou mystérieuse simplement par l'humeur de celui qui fait la cuisine.


Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont vu Emeril Lagasse faire une concoction spéciale et s'exclamer "Bam !", c'est un peu comme ça quand il s'agit de cuisine cajun. Quelque chose qui va bien au-delà des ingrédients de la recette et qui se trouve quelque part dans le cÅ“ur et l'âme du cuisinier en question. Ce n'est pas pour rien que de nombreux plats cuisinés du Sud sont considérés comme de la nourriture de l'âme et vous ne devez pas oublier une seule seconde que la Nouvelle-Orléans se trouve au cÅ“ur du Sud profond. 


Le plus difficile, peut-être lorsqu'il s'agit de préparer de bons plats cajuns en dehors de la région de la Nouvelle-Orléans, est de trouver les bons ingrédients. Il est presque impossible de trouver les assaisonnements et les épices frais qui sont essentiels à la plupart des plats cajuns en dehors du cœur du vieux sud. De plus, les écrevisses et les saucisses d'andouille fraîches sont un peu difficiles à trouver au cœur de l'hiver du Michigan.


Si vous êtes déterminé à apprendre à faire votre propre cuisine cajun, vous devez d'abord trouver les ingrédients. Les magasins d'alimentation spécialisés ou ceux qui passeront des commandes spéciales pourraient être votre meilleur choix. Certains épiceries proposent un stock limité d'assaisonnements cajuns dans leurs rayons internationaux. N'oubliez pas que ces sources sont extrêmement limitées. Une fois que vous avez les ingrédients, il est temps de laisser un peu de jazz jaillir de vos enceintes afin de créer l'ambiance. La plupart des meilleurs plats cajuns nécessitent un temps de mijottement important, ce qui doit être pris en considération. La cuisine cajun ne doit pas être préparée à la hâte, comme le font les citoyens du Big Easy. La nourriture sera prête à temps et, en tant que cuisinier, vous devez apprendre à accepter cela pour la nourriture cajun. Elle a une façon de vous faire savoir quand elle est prête qui est presque mythique tant que vous ne l'avez pas expérimentée vous-même. 


La cuisine cajun mettra votre patience à l'épreuve, mettra vos talents à l'épreuve et, dans certains cas, vous fera perdre votre énergie, car elle a tendance à être un processus émotionnel pour beaucoup. D'un autre côté, la cuisine cajun est l'un des aliments les plus riches et les plus délicieux de la planète. Maîtriser la capacité à cuisiner cette nourriture merveilleuse vous rendra esclave de sa saveur pendant de nombreuses années.


No comments

Powered by Blogger.